Projet permanent

• Néerlandais à partir de l’accueil à raison de 2 heures par semaine et ce jusqu’en 2 ième primaire, les 3 , 4 ,5 et 6èmes années quant à eux bénéficient de 3 heures par semaine.
  • Les cours sont donnés par deux « native speaker »( mevrouw Diane en mevrouw Pascale)

Apprentissage par immersion car durant 2/3h, seule la langue néerlandaise est utilisée . De plus, des visites en Flandre sont réalisées dans la langue cible (musée Gallo-Romains à Tongres, musée du chocolat à Bruges, balade dans Hasselt, sucrerie à Tirlemont).

12311161_952312754817018_6624982983561959948_n

Objectif: pouvoir en fin de 6ième dialoguer avec un ami néerlandophone.

Projet année scolaire 2017/2018

En collaboration avec l’artiste Max Vandervorst, les élèves de toute l’école découvriront « la musique » sous tous ses angles. Les enfants créeront différents instruments à partir d’objets de tous les jours et en feront ressortir un extrait musical sous la conduite de Max qu’ils vous présenteront lors de la fancy-fair le 23 juin.

Les 3ème et 4ème années participeront également à la journée du « bien être animal » qui aura lieu le 28 octobre. Différents organismes viendront en classe pour les sensibiliser à cette thématique, ils réaliseront un bricolage qu’ils vendront lors de cette journée afin de récolter des fonds pour « SOS Petits Museaux et les chats de Marilles ». Bien d’autres activités sont encore prévues autour de ce thème, tout au long de l’année.